Mon expérience de maman et la peinture

Pour la naissance de mon fils Eden j’ai fait des choix alternatifs. J’ai suivi un accompagnement en sophrologie pour le suivie de grossesse et opté pour un accouchement à la maison (AAD) . J’avais également pris le soin de visiter la maternité la plus proche de chez moi afin d’y réserver une place pour le jour J si toutefois l’accouchement était plus difficile que prévu. Tout s’est très bien passé et Eden est né à la maison.

C’est après sa naissance que j’ai repris la peinture progressivement jusqu’à en faire un rituel quotidien. Les premières années je peignais avec lui en écharpe dans mon dos, puis sur mes genoux ou tout près de ma table de travail sur un petit tapis avec quelques jouets.

Lors de sa petite enfance je me suis beaucoup intéressée au corps, au toucher, au massage ce qui m’a conduite jusqu’au body painting et principalement le body painting pré-natal appelé également belly painting que je pratique encore aujourd’hui sur demande. C’est un moment très particulier entre le bébé à naître, la maman/les parents.

La naissance de mon fils à été un véritable déclancheur dans ma vie, notemment au niveau artistique. Avec son arrivée je me suis autorisée à revisiter ma créativité, à la faire croître et à oser en créer une activité professionnelle.

Désormais la peinture prends encore une dimension différente, elle est devenue un outils de connaissance du vivant. Pour moi elle va de pair avec la nature qui est d’ailleurs ma principale source d’inspiration. Pour mon fils qui a maintenant 7 ans, il dessine beaucoup, c’est un moyen d’expression libre qu’il utilise très souvent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s